5 bonnes raisons d’avoir votre photographe de famille.

J’ai eu la chance de photographier 3 fois la famille de Yannik depuis 2016, c’est un privilège de les voir évoluer, sa famille et elle (animaux inclus).

Voici avec des images de ces 3 sessions, les 5 raisons qui expliquent pourquoi vous devriez aussi trouver votre photographe de famille qui immortalisera les moments importants de votre vie.

 

1-Le style

Une forme de continuité dans le style est intéressante et ce même si vos goûts évoluent. Rien n’empêche de changer le rendu des images selon le type de session mais si vous avez choisi votre photographe selon son porte-folio la première fois, vous aimerez sans doute toujours son approche les sessions suivantes…

2-La complicité

En effet, le lien qui se crée au fil des ans et des sessions est très précieux. Si vous avez déjà aimé l’expérience avec un(e) photographe, vous allez forcément être plus à l’aise avec il ou elle et donner votre entière confiance aux idées proposées. Les enfants seront aussi moins gênés en reconnaissant la personne (quand ils en ont l’âge bien sûr) d’une session à l’autre.

3-Vos besoins et vos goûts

La communication avec votre photographe de famille sera facilité par le long terme, vous aurez plus de facilité à exprimer clairement vos besoins et votre photographe à les saisir rapidement. Pour ma part, je suis toujours prête à embarquer dans les idées qu’on me propose en les traitant selon mon approche artistique et je reconnais ce qui plait ou non aux personnes qui reviennent me voir. Je peux donc aussi proposer des idées en lien avec les goûts des clients et bien répondre à leurs attentes.

4-La disponibilité

Pour ce point, je parle vraiment pour les services que moi j’offre mais j’imagine que les autres photographes fonctionnent aussi de cette façon. Donc personnellement je donne toujours priorité aux personnes qui reviennent me voir. Votre photographe de famille est déjà en contact avec vous et reçoit vos messages plus rapidement, ils ne risquent pas de tomber dans les pourriels. Et généralement je suis géographiquement à proximité de mes clients aussi mais comme je me déplace partout au Québec, je reste disponible même si vous déménagez plus loin. D’ailleurs je suis disponible pour vous suivre partout où vous aurez besoin de moi et à tous les endroits particuliers qui vous tentent pour une session!

 

5-La simplicité

Des souvenirs de chaque étapes importantes tout simplement, sans le chi-chi de trouver un(e) photographe chaque fois. La simplicité de retrouver quelqu’un qu’on connait, comme une vieille connaissance. La simplicité d’une session qui se déroule dans la bonne humeur et de façon très naturelle.


Bref pour moi avoir le privilège de photographier une famille au fil des années c’est un aspect de mon travail que je trouve génial et unique.

Être témoin du temps qui passe, voir les enfants grandir et la complicité évoluer au sein d’une famille, d’un couple ou même entre ami(e)s, c’est une chance et un honneur.

Alors souhaitez-vous m’adopter aussi comme photographe pour votre famille et vous?

Marylène

Maman, entrepreneure, artiste, photographe, grano et geek à mes heures!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.