Historique

De 2005 à maintenant, de Montréal à Wotton, Les fées mères a d’abord été créé par désir de travailler de la maison, et a ensuite évolué autant que les enfants grandissent…

Le premier item cousu par Les fées mères fût un toutou à longues pattes (les fameux longlegzzz) pour la fille d’une amie en 1998, plusieurs autres toutous ont suivi pour les bébés de l’entourage, le premier modèle chat pour mon neveu Tristan en 1999.

jamila
Tristan et son "Longlegzzz" de chat.

L’entreprise à participé à plusieurs événements, foires et marchés au fil des ans et a été distribuée dans plusieurs points de vente au fil des ans.
Maintenant située à Wotton en Estrie, l’entreprise évolue toujours et offre maintenant des services de photographie éco-responsable ainsi que des cours et ateliers.

En 2005, à Montréal, le projet se trouve un nom et prend forme. En 2006 le projet obtient la mesure STA (soutien au travailleur autonome) puis en 2007 l’entreprise devient boursière pour « La fondation du maire de Montréal » maintenant Fondation Montréal inc. En 2017 `l’entreprise se consacre presque entièrement à la photographie éco-responsable.

Mission

Les fées mères est une entreprise artisanale menée par une maman à la maison entourée de différentes collaboratrices occasionnelles, mamans, grands-mamans, amies, etc… Vous y trouverez des produits et services différents, mais principalement reliés à la photographie depuis 2017, des trucs et des conseils afin de réduire son impact négatif sur l’environnement… Nous encourageons la simplicité volontaire, la consommation réfléchie et responsable. Faites comme nous! Le projet comprend plusieurs volets qui évoluent constamment. Les différents volets sont basés sur des valeurs humaines, écologiques, respectueuses, créatives et plus responsables vis à vis la collectivité. Les fées mères utilisent le plus possible et chaque fois que c’est possible, des matériaux biologiques, recyclés, récupérés, etc…

Les fées mères apprécient le troc alors si vous croyez avoir un bien ou un service intéressant à échanger, proposez et nous déciderons ensemble des modalités de l’échange. Cessons d’être esclaves de l’argent!!

CE SITE EST EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION, revenez donc nous visiter souvent et n’hésitez pas à partager!

Les fées mères, La presse