Logo et photo!

Logo et photo!

C’est tranquille sur le blogue vous ne trouvez pas?

 

Et bien disons que le changement de cap qui s’est pas si tranquillement installé de lui-même m’a tenue assez occupée 🙂

 

Tout d’abord, roulement de tambour………………

 

TADAMMMMM!!


Avec une semaine de retard (merci méchant virus) je vous présente fièrement le nouveau logo de Les fées mères.

 

 

J’en suis très fière d’abord parce que c’est ma grande fille qui l’a réalisé avec son grand talent pour moi!   (pssst, elle prend des commandes si jamais)

Je l’adore aussi car il représente très bien la nouvelle direction que prend maintenant l’entreprise, vous devinez un peu j’imagine 😉

 

C’est une décision bien mûrie mais quand même difficile, j’ai d’ailleurs beaucoup trop tardé à l’annoncer officiellement… Alors voilà la grande annonce, c’est terminé la confection…

 

Et oui je suis de retour à mon « vrai » travail, photographe et l’entreprise y sera à 95% consacrée.

 

La photo a toujours eu sa place dans l’entreprise mais depuis 2014 elle en prend toujours plus, que se soit pour les sessions, le cours et les ateliers. Je vais essayer de partager les meilleures images de 2016 prochainement, à suivre…

 

Les délais de confection sont devenus vraiment longs, une source de stress que je ne souhaite pas vivre. La disponibilité de plusieurs produits était inconstante, bref c’était le temps de revoir tout ça. Une cliente avec qui j’en ai discuté m’a conseillé une pause mais je me suis aussi aperçu que la motivation à coudre et créer des produits textiles était beaucoup moins présente.

Pourquoi cette baisse de motivation? Et bien il y a une explosion d’offre de confections écologiques depuis quelques années, de magnifiques produits. Des artisan(e)s de partout au Québec offrent des vêtements et accessoires en coton bio, en tissus récupérés, des créations recyclées, des jouets ludiques et sécuritaires, des items originaux et uniques. Quand j’ai commencé, c’était nouveau la confection écologique, je me démarquais beaucoup, je refusais des demandes de boutiques en ligne, mes produits répondaient à une demande qui avait peu d’offres. Ce n’est plus aussi nouveau, au contraire, et c’est tant mieux pour la population et la planète. Je ne peux que me réjouir de voir autant de produits écologiques et encore plus heureuse de voir que beaucoup de gens font leur propre items avec la grande tendance DIY.

Je suis fière d’avoir été la première à offrir des cotons démaquillants en tissu biologique et récupéré, des compresses d’allaitement en laine, une des premières aussi pour les mouchoirs en coton bio, et une des rares à offrir des couches plates en birdseye bio.

 

Il y aura des ventes sporadiques d’items déjà faits, quand je ferai le ménage de mes tissus…

 

Le site sera graduellement mis à jour et modifié pour faire une belle vitrine à ce changement, revenez faire votre tour!

 

Je tiens, en terminant, à remercier ma clientèle, fidèle depuis les débuts et sans qui rien de tout ça n’aurait eu de sens. Il y en aura qui me suivront dans ce nouveau défi, et d’autres qui s’ajouteront, j’ai bien hâte de faire partie de vos projets photos et n’hésitez pas à me référer!

 

Si vous avez envie de réserver une session c’est par ici L'imagicienne

 

Et vos commentaires ici ou sur Facebook sont toujours les bienvenus!!

 

 

 

Suivre Marylène:

proprio et fondatrice de Les fées mères

Maman, entrepreneure, artiste, photographe, grano et geek à mes heures!!

Articles récents de

Laissez un commentaire