M+J

Classé dans : LFM en vedette, Non classé, photographie | 0

 

 

 

 

M+J

30 juillet 2016

 

Avant de vous présenter le mariage de Maurice et Julie, laissez-moi vous raconter que Julie et moi on s’est rencontrée sur Internet, sur un forum de mamans écolos plus précisément, il y a de ça au moins 8-9 ans et le mariage a été une belle occasion de rencontre entre quelques membres de ce défunt forum.

On est pas mal belles la gang! Photo: gracieuseté Julie et Maurice

 

Donc mon amie Julie s’est mariée en 2016 la même année que moi, à un mois de différence, ce qui fût très plaisant pour échanger sur nos mariages respectifs (nos angoisses, nos bonnes idées, nos attentes…) et même pourquoi pas aussi troquer un peu.

 

J’ai offert en cadeau à Maurice et Julie de faire les photos de leurs invités. Mais mettez-moi dans un décor aussi beau avec une caméra au cou et je ne pouvais pas m’empêcher de prendre davantage que les invités au photobooth… Et Julie avec sa grande générosité m’a prêté beaucoup de choses pour mon mariage à moi en retour des photos supplémentaires. Un bel échange 💖

 

En effet Julie s’est donnée à fond pour la déco et plusieurs éléments de son mariage digne de Pinterest se sont retrouvés à mon mariage en septembre!

À commencer par la pancarte M+J puisque nous avons les mêmes initiales 🙂

 

Le magnifique et délicieux gâteau, un cadeau offert par une autre maman de notre forum, Véronique.

La cérémonie était à leur image: dynamique, vivante, drôle et simple. Très émouvante aussi, pratique de pouvoir se cacher derrière son appareil 😉

Voici quelques photos d’invités, dans le magnifique photobooth construit par Maurice, un joli coin où tous le monde a fait les fous et pris la pose dans la bonne humeur.

Ma cocotte m’accompagnait pour la journée, elle a adoré autant que moi!

Les nombreux enfants présents ont profité du bar à bonbon, des superbes maquillages et ont fêté en s’amusant et quelques-uns ont fini endormis devant un film.

Ce qui est impressionnant et inspirant, et qui rejoint beaucoup notre approche à nous aussi c’est qu’en plus d’être de toute beauté, cette journée est le résultat d’un travail créatif colossal, de la participation de beaucoup de personnes, afin de maximiser le mini budget (environ 2500$) dans un esprit éco et entièrement DIY, tout est fait main, donné, prêté et/ou récupéré!

Voir ici l’article sur le blogue « De la ruelle au salon »: L’histoire d’un mariage DIY à moins de 2 500 $ pour lire tous les détails.

Bravo et félicitations à Maurice et Julie, heureux premier anniversaire de mariage et longue vie à votre belle famille, ce fût un honneur d’être présente avec vous ce jour là!!

 

Suivre Marylène:

proprio et fondatrice de Les fées mères

Maman, entrepreneure, artiste, photographe, grano et geek à mes heures!!

Articles récents de

Laissez un commentaire