Une naissance inoubliable!

Classé dans : LFM en vedette, Nouveautés, photographie | 4

27 avril 2015- À presque 42 semaines de grossesse, l’attente fébrile de ma première expérience de photographie de naissance a été récompensée par un déroulement de rêve, riche en émotions.

À plus de 2 heures de la maison de naissance et avec la durée du premier accouchement d’Isabelle, j’étais certaine de ne pas me rendre à temps pour tout capter, je suis finalement arrivée 2 heures avant les parents, comme quoi rien ne se déroule comme on le pense lors d’un accouchement!!
La pluie a donc eue le temps de cesser durant ma petite sieste dans la voiture et j’ai eu la chance de faire plus ample connaissance avec Isabelle avant que les contractions se rapprochent …
© Les fées mères
11h19

 

16h33- La maman se rend à sa chambre, se repose et entre dans sa bulle.

© Les fées mères
16h38
© Les fées mères
16h50
© Les fées mères
17h49

 

17h52- Le bain est un soulagement bien apprécié qui permet de rire et sourire encore entre 2 contractions avant que ça se ne s’intensifie. S’y trouve aussi l’écharpe qui offre un soutien bienfaisant à la maman et protège sûrement les avant-bras du papa en permettant de s’y agripper solidement.

Le soutien et la présence du papa dans les petits gestes durant tout le travail actif.

 

18h49- la poussée…

 

Arrivée du bébé dans l’eau, attrapé par Marc.

© Les fées mères
18h58

 

La découverte, la rencontre, les émotions, la fierté, l’amour…

 

 

19h10- Le cordon qui a cessé de battre est coupé par le papa, puis sortie du bain pour bébé avant la première tétée dans le lit.

 21h15- Soins au bébé, mesures, pesée, première couche…

 Et encore quelques images d’Elliott, bien entouré, avant mon départ.

© Les fées mères

 

 

 

Un immense merci à la Isabelle et Marc de m’avoir donné leur confiance pour immortaliser ses moments précieux, je suis aussi très reconnaissante qu’ils me laissent partager cette session photo et surtout qu’il m’aient donné la chance de vivre une première expérience aussi vibrante, je me souviendrai toujours de cette première naissance en tant que photographe. Un merci spécial aussi à tout le sympathique personnel de la Maison de naissance du Haut-Richelieu-Rouville pour l’accueil des plus chaleureux.

 

 

Suivre Marylène:

proprio et fondatrice de Les fées mères

Maman, entrepreneure, artiste, photographe, grano et geek à mes heures!!

Articles récents de

4 Responses

  1. WOW!! Marylène (et papa et maman!), quel moment extraordinaire en photos! Et qu’elles sont belles les photos! Vous m’avez fait pleurer tellement je suis touchée!

    Merci!

    Katia

    • Merci Katia de prendre le temps d’écrire tes impressions, ça me touche beaucoup. Ce fût un moment plein d’émotion, j’ai eu beaucoup de chance de pouvoir vivre cette expérience, un accouchement magnifique avec des personnes fantastiques!

  2. moi aussi j’ai eu les larmes,,, bravo !

    • Merci Marie 🙂
      C’est effectivement très émouvant et je suis contente que mes images reflètent bien ce qui a été vécu ce jour unique…

Laissez un commentaire