Blogue

Suite à une annulation de dernière minute, Marc-Antoine de la polyvalente Montignac, à Lac-Mégantic, à pu réserver sa session de bal avec moi en fin d’avant-midi. Nous avons eu la chance de faire les photos avant la pluie et moi j’ai eu la chance de rencontrer un jeune homme bien sympathique et comme vous pouvez le constater très photogénique.

Ses parents ont participé à la session, tout aussi sympathiques que leur fils, on a eu beaucoup de plaisir, et on a même étiré un peu pas mal la session 🙂

Marc-Antoine a suivi, parfois malgré lui mais avec de magnifiques résultats, les idées de poses de ses parents et les miennes.

Une belle session coup de cœur!

Madyson, de la polyvalente Montignac à Lac-Mégantic est la grande gagnante du concours « gagne ta session de bal » de 2018.

Ses amies Jessica et Catherine l’ont accompagné pour sa session, ainsi que les familles des 3 filles (qui ne souhaitent pas que leurs photos soient publiées)

Nous avons malheureusement eu de la pluie pour la session mais rien ne nous arrête alors on a sorti les parapluies et on a cherché les abris un peu et on a quand même eu des petites accalmies.

On a quand même eu la chance de faire quelques photos au parc des vétérans et à la marina sans trop de pluie.

Bravo et merci à Madyson!

Quand vient le temps d’écrire sur le blogue, je m’inspire généralement de l’actualité du moment.

En ce moment de l’année chez nous, à quelques jours du jour J (ou devrais-je dire jour K?), c’est la frénésie qui précède le spectacle annuel du Studio K, l’école de danse de mes filles.

Ma plus vieille était du tout premier spectacle en 2013 au Théâtre des grands chênes et en sera à son 6e spectacle cette année et ma plus jeune à son 4e.

images: Studio K

L’âme de l’école c’est d’abord et avant tout, la maman de danse de tous et toutes, Karine Jalbert. C’est en voyant les honneurs plus que mérités qu’elle reçoit cette année que j’ai pensé à cet article qui vous montre le parcours de mes filles mais aussi celui de l’école et des troupes au travers de mes images (les images sont identifiées avec le nom de la ou du photographe). Karine a été une des 4 femmes à recevoir les honneurs de « mérite et reconnaissance » de la ville de Danville pour souligner la journée internationale des femmes 2018. Elle a  également remporté le prix Coup de cœur – Entrepreneuriat féminin lors du gala Défi OSEntreprendre – Estrie!!

Bravo et merci Karine pour ton dévouement, ton énergie et la passion pour la danse que tu transmets, continue ton excellent travail auprès des jeunes!!

L’école qui en est à sa 6e année est déjà une institution et une référence dans la région. Les troupes de l’école se démarquent dans toutes les compétitions auxquelles elles participent et l’école grossit chaque année!

Voici donc un retour dans le temps en (beaucoup!!!) d’images: 2017 à 2013

 

Les troupes en fête, décembre 2017

Défilé de mode Uni-K, décembre 2017

 

Shooting mode avec les 2 grandes gagnantes du concours de mannequin du Studio K Lily-Anne et Emilie-Rose qui portent les vêtements de la boutique Uni-K, août 2017

 

Simplement K, mai 2017

Photos: Jonathan Mercier

 

Maéva et sa médaille

photo: Yéza Montpetit

 

Les troupes en fête, décembre 2016

 

Portraits des troupes, automne 2016

 

Kandy show, mai 2016

Photos: Marine Clément-Colson et Éric Geoffroy

 

Spektaculaire, mai 2015

Photos: Luce Roy

 

La fête au village,  septembre 2015

 

 

Du talent à revendre, septembre 2015 et août 2014

Rythmes et couleurs représentation au P’tit Bonheur de Saint-Camille, printemps 2013

(oops photos de qualité ultra moche…)

Rythmes et couleurs, mai 2013

( et re-oops photos de qualité ultra moche again…)

 

 

Si vous vous êtes rendu jusqu’au bout, bravo 🙂

Pour suivre l’école de danse Studio K abonnez-vous à la page Facebook!

Je vous inviterais bien à aller le voir le spectacle le 26 mai mais je crois bien qu’il ne reste plus un seul billet pour les 2 représentations…

Par contre… Tu fais partie de la grande famille du Studio K ?

T’aimerais profiter de l’été pour faire une session photo pour toi, ta famille, ton bébé, ta mère, tes ami(e)s, ton couple, ton bedon, ton chat, etc??

Ça tombe bien, j’offre 20% de rabais sur toutes les sessions « lifestyle » ayant lieu entre juin et août 2018, pour les danseurs, danseuses, profs et employé(e)s de l’école!! Allez, réserve ta session!!

 

 

 

En 2017, le concours annuel « gagne ta session photo de bal » a été gagné par Juliette de l’école Montignac à Mégantic.

 

Cliquez ici pour voir la gagnante de 2016

Et suivez la page Facebook pour les détails du concours 2018

La session s’est déroulée en 2 parties, tout d’abord avec ses parents et son frère.

Ensuite les amies de Juliette ont pris part à la 2e partie.

 

Voici en vrac des images d’autres sessions de finissant(e)s à Mégantic la même journée

En terminant voici mon assistante/modèle/2e photographe pour la journée, ma fille Yéza

Il est encore temps de réserver votre session (tarifs ici) pour 2018 et n’oubliez pas de participer au concours sur Facebook!

J’ai eu la chance de photographier 3 fois la famille de Yannik depuis 2016, c’est un privilège de les voir évoluer, sa famille et elle (animaux inclus).

Voici avec des images de ces 3 sessions, les 5 raisons qui expliquent pourquoi vous devriez aussi trouver votre photographe de famille qui immortalisera les moments importants de votre vie.

 

1-Le style

Une forme de continuité dans le style est intéressante et ce même si vos goûts évoluent. Rien n’empêche de changer le rendu des images selon le type de session mais si vous avez choisi votre photographe selon son porte-folio la première fois, vous aimerez sans doute toujours son approche les sessions suivantes…

2-La complicité

En effet, le lien qui se crée au fil des ans et des sessions est très précieux. Si vous avez déjà aimé l’expérience avec un(e) photographe, vous allez forcément être plus à l’aise avec il ou elle et donner votre entière confiance aux idées proposées. Les enfants seront aussi moins gênés en reconnaissant la personne (quand ils en ont l’âge bien sûr) d’une session à l’autre.

3-Vos besoins et vos goûts

La communication avec votre photographe de famille sera facilité par le long terme, vous aurez plus de facilité à exprimer clairement vos besoins et votre photographe à les saisir rapidement. Pour ma part, je suis toujours prête à embarquer dans les idées qu’on me propose en les traitant selon mon approche artistique et je reconnais ce qui plait ou non aux personnes qui reviennent me voir. Je peux donc aussi proposer des idées en lien avec les goûts des clients et bien répondre à leurs attentes.

4-La disponibilité

Pour ce point, je parle vraiment pour les services que moi j’offre mais j’imagine que les autres photographes fonctionnent aussi de cette façon. Donc personnellement je donne toujours priorité aux personnes qui reviennent me voir. Votre photographe de famille est déjà en contact avec vous et reçoit vos messages plus rapidement, ils ne risquent pas de tomber dans les pourriels. Et généralement je suis géographiquement à proximité de mes clients aussi mais comme je me déplace partout au Québec, je reste disponible même si vous déménagez plus loin. D’ailleurs je suis disponible pour vous suivre partout où vous aurez besoin de moi et à tous les endroits particuliers qui vous tentent pour une session!

 

5-La simplicité

Des souvenirs de chaque étapes importantes tout simplement, sans le chi-chi de trouver un(e) photographe chaque fois. La simplicité de retrouver quelqu’un qu’on connait, comme une vieille connaissance. La simplicité d’une session qui se déroule dans la bonne humeur et de façon très naturelle.


Bref pour moi avoir le privilège de photographier une famille au fil des années c’est un aspect de mon travail que je trouve génial et unique.

Être témoin du temps qui passe, voir les enfants grandir et la complicité évoluer au sein d’une famille, d’un couple ou même entre ami(e)s, c’est une chance et un honneur.

Alors souhaitez-vous m’adopter aussi comme photographe pour votre famille et vous?

Emanuelle, c’est l’inspirante prof de karaté de ma fille, elle est également pompière depuis peu… Quand elle m’a proposé de faire une session à la caserne avec son fils Arnaud pour lui faire découvrir son lieu de travail et son nouveau métier, j’ai tout de suite trouvé l’idée géniale, voici des images de cette session photo.

 

Une session lifestyle entre amies pour la fête de Laurie par une belle journée ensoleillée!

 

 

Une garderie en milieu familial c’est comme une famille, le nom le dit bien…

Quand Nancy m’a parlé d’aller immortaliser les derniers moments de sa fille à la garderie afin de remettre des photos en cadeau à Julie j’ai tout de suite adoré l’idée.

Nancy a aussi amené sa plus vieille qui fréquente maintenant l’école parce que les filles ont adoré leur éducatrice et le milieu de vie qu’elle leur a offert et que le cadeau prenait son sens avec les 2 sœurs réunies.

On a donc fait des images spontanées du déroulement normal d’une journée, comme un reportage finalement. C’est tout doux, plein de petits moments ordinaires, drôles, émouvants…

 

On a aussi fait des poses individuelles, plus traditionnelles mais pas trop 🙂

 

Et des photos du groupe!

 

Puis ce fut le départ officiel, plein d’émotions…

 

 

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaiter avoir recours à mes services pour une session en milieu familial.

Le 20 août 2016 j’ai eu la chance de photographier le mariage de Hubert et Fanny, Au Sentier De L’érable.

Le site était enchanteur, joliment rehaussé par tous les éléments déco ajoutés par les mariés.

La cérémonie a été très belle et émouvante. J’ai ri et même versé une larme… C’est certain qu’à 2 semaines de mon propre mariage j’étais émotive! D’ailleurs, dans un prochain article, vous verrez que certains éléments du mariage de Hubert et Fanny se sont retrouvés au mien grâce à leur générosité.

Jonathan Mercier était 2e photographe pour capter avec moi les meilleures émotions de cette magnifique journée, j’ai inclus aussi de ses superbes images dans cet article.

Les mariés et leur famille étaient rayonnants, la météo était bien au rendez-vous, les invités ont été choyés, bref le travail a été plus qu’agréable pour les photographes.

Hubert et Fanny ont su organiser dans les moindres détails une journée mémorable.

 

Voici cette journée en images; des préparatifs au party!

 

 

 

 

 

M+J

30 juillet 2016

 

Avant de vous présenter le mariage de Maurice et Julie, laissez-moi vous raconter que Julie et moi on s’est rencontrée sur Internet, sur un forum de mamans écolos plus précisément, il y a de ça au moins 8-9 ans et le mariage a été une belle occasion de rencontre entre quelques membres de ce défunt forum.

On est pas mal belles la gang! Photo: gracieuseté Julie et Maurice

 

Donc mon amie Julie s’est mariée en 2016 la même année que moi, à un mois de différence, ce qui fût très plaisant pour échanger sur nos mariages respectifs (nos angoisses, nos bonnes idées, nos attentes…) et même pourquoi pas aussi troquer un peu.

 

J’ai offert en cadeau à Maurice et Julie de faire les photos de leurs invités. Mais mettez-moi dans un décor aussi beau avec une caméra au cou et je ne pouvais pas m’empêcher de prendre davantage que les invités au photobooth… Et Julie avec sa grande générosité m’a prêté beaucoup de choses pour mon mariage à moi en retour des photos supplémentaires. Un bel échange 💖

 

En effet Julie s’est donnée à fond pour la déco et plusieurs éléments de son mariage digne de Pinterest se sont retrouvés à mon mariage en septembre!

À commencer par la pancarte M+J puisque nous avons les mêmes initiales 🙂

Le magnifique et délicieux gâteau, un cadeau offert par une autre maman de notre forum, Véronique.

La cérémonie était à leur image: dynamique, vivante, drôle et simple. Très émouvante aussi, pratique de pouvoir se cacher derrière son appareil 😉

Voici quelques photos d’invités, dans le magnifique photobooth construit par Maurice, un joli coin où tous le monde a fait les fous et pris la pose dans la bonne humeur.

Ma cocotte m’accompagnait pour la journée, elle a adoré autant que moi!

Les nombreux enfants présents ont profité du bar à bonbon, des superbes maquillages et ont fêté en s’amusant et quelques-uns ont fini endormis devant un film.

Ce qui est impressionnant et inspirant, et qui rejoint beaucoup notre approche à nous aussi c’est qu’en plus d’être de toute beauté, cette journée est le résultat d’un travail créatif colossal, de la participation de beaucoup de personnes, afin de maximiser le mini budget (environ 2500$) dans un esprit éco et entièrement DIY, tout est fait main, donné, prêté et/ou récupéré!

Voir ici l’article sur le blogue « De la ruelle au salon »: L’histoire d’un mariage DIY à moins de 2 500 $ pour lire tous les détails.

Bravo et félicitations à Maurice et Julie, heureux premier anniversaire de mariage et longue vie à votre belle famille, ce fût un honneur d’être présente avec vous ce jour là!!