La fée-fille, relève et collaboration mère-fille!

 

Vous allez souvent lire dans mes prochains articles sur mes collaborations, mes coups de cœur et mes partenaires, quoi de mieux pour commencer cette tradition que de parler de ma collaboratrice la plus précieuse, ma grande fille!
fee_fille
Yéza, la fée-fille!

 

La fée-fille c’est Yéza, 11 ans, artiste aux multiples talents qui suit les traces de maman, La fée-mère, mais avec sa touche bien à elle. Passionnée de dessin, d’animaux et grande lectrice, elle combine toutes ses passions à la couture et la créativité sous plusieurs formes.
Yéza fût avant tout la muse première des débuts de l’entreprise, d’abord comme testeuse officielle pour à peu près tous les items (couches, jouets, vêtements), mannequin de toujours, aide aux démos de portage, assistante dans les kiosques, elle est aussi devenue en grandissant la principale conseillère et puis maintenant artiste-collaboratrice.

 

Voici l’artiste à l’œuvre au fil des ans, en commençant par son premier essai à la couture, quand elle avait tenter de terminer un de mes projets “discrètement” 😛 suivi de son premier projet de marionnette, lors d’un kiosque avec des amies, concentrée au dessin puis la plus récente en production pour un marché de Noël.

 

Voici quelques-unes de ses réalisations passées: ses fameux Choudoudous, de jolis toutous, des vêtements pour poupées Monster High, sac fait de récup’, colliers de billes de laine feutrée et une de ses poupée de chiffon.choudoudou

 

La fée-fille a d’ailleurs sa propre section dans la boutique du site avec des créations qui varient au gré de son inspiration du moment, vous pouvez constater son talent en cliquant ici et n’hésitez pas si vous avez des demandes particulières.

 

Il ne faut pas oublier sa passion pour le dessin, qu’on retrouve sur ses signets, décalques et appliqués. Ses derniers permettent une belle collaboration puisqu’ils peuvent être cousus sur les créations de Les fées mères.
Sa créativité passe beaucoup par le dessin, elle affectionne particulièrement le style manga, comme on peut voir sur le dessin représentant sa gang de son cours de danse! Elle participe aussi à une communauté virtuelle de créatures fantastiques avec ses dessins, voici un méli-mélo de 2009 à maintenant environ.

 

En terminant, vous pouvez également visiter son blog de littérature jeunesse et vous y abonner pour suivre ses critiques et ses projets: astuluchat

 

ah j’allais oublier…
La relève a déjà de la relève!! Et oui qui sait si la petite sœur Maéva suivra aussi le chemin de la création mais inévitablement son parcours croise le tableau noir! Et la fière maman ne pouvait s’empêcher de montrer ses 2 belles filles pour terminer en beauté cet article!

 

Marylène

Maman, entrepreneure, artiste, photographe, grano et geek à mes heures!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.